La petite Phoenix 2
La petite Phoenix (10 à 12 semaines)
Les 2 semaines qui viennent de passer n’ont pas été de tout repos! Après un court séjour à la cabane à sucre de ma famille, Phoenix a commencé à avoir des selles molles et même de la diahrée dans les jours qui ont suivi. Alors traitement de base à jeun 24 heures à lui donner seulement de l’eau de riz puis les 24 heures suivantes le riz et réintroduire la moulée progressivement. Ça c’est amélioré mais quand même les selles restait difficile à ramasser (je vous épargne les détails!). Alors j’ai changé pour une nourriture sans grains et progressivement les selles recommencent à durcir. On est bien content! Une chance dans la cage elle ne fait que des pipis occasionnels et pas de selles mais c’est long avant que son retient-bien s’améliore! On est patient après tout elle n’a que 12 semaines!
Par chance cela n’a pas affecté son appétit et ses entraînements progressent à grande vitesse! Ça prend de la discipline mais à date à chaque repas je l’entraîne et c’est beaucoup plus facile ainsi. Les progrès de l’entraînement à la nourriture sont vraiment remarquables. J’adore cette technique pour bien conditionner son chiot aux commandes de base.
Le mordillage est de plus en plus intense mais je gère avec la laisse dans la maison et lorsqu’elle est trop intense ou que j’ai des choses à faire j’utilise la cage et tout se passe bien. L’avantage de cette intensité est que son intérêt pour le jeu se développe de plus en plus. Je joue à la faire mordre dans un objet et on a commencé aussi à lui lancer la balle. Puisqu’elle est en longe lors de ces jeux je reste en contrôle du jeu et la durée de son intérêt est de plus en plus longue!
Après 1 mois à la maison cela semble être un chien qui va être fonceur et confiant! Tant mieux, c’est ce que j’aime et ce premier mois avec mon nouveau chiot me fais présager de belles aventures futures!