Les questions les plus fréquentes

À quoi s'attendre d'un cours de dressage pour chien?

Le chien possède un esprit de groupe qui l’amène à vouloir collaborer à nos activités mais parfois, il ne collabore pas de façon à nous plaire. Voilà pourquoi nous devons l’éduquer.

Les maîtres de ces chiens vont utiliser toutes sortes de méthodes pour arriver à donner une éducation saine à leur chien. Toutefois, ces méthodes ne conviennent pas nécessairement à leur chien.

Les cours de dressage canin aideront donc d’abord les maîtres à mieux connaître leur chien et les techniques les plus efficaces pour l’éduquer de façon appropriée. Alors, en résumé, les cours de dressage de chien sont d’abord axés sur l’éducation des maîtres car après tout c’est avec vous qu’il vit ce chien!

Combien coûtent les cours?

En privé un cours de dressage coûte 65$. Des forfaits sont aussi offerts; le prix et la durée sont déterminés par l’évaluation gratuite qui est réalisée à notre centre canin de Laval.  Certains de ces programmes inclus une garantie de service qui permet de faire un suivi jusqu’à l’écoute complète du chien.

Combien de temps durent les cours?

Les cours de dressage privés durent généralement 45 minutes et les cours de dressage en groupe 1 heure.

Comment se déroule un entraînement?

Pour une réussite assurée de l’éducation et du dressage de votre chien, il ne suffit souvent pas seulement de l’empêcher de sauter sur la visite. Il faut aussi que vous lui appreniez à respecter une certaine discipline qui lui donnera la possibilité de comprendre ce qu’il a le droit de faire ou non. Voilà pourquoi les cours de dressage sont toujours séparés en 2 volets: le quotidien et l’entraînement.

Malgré ces 2 volets, nous pouvons vous aider à vous concentrer sur les problèmes que vous voulez régler tout en instaurant une discipline que votre chien saura respecter.

C’est pourquoi nous pouvons vous assurer que vous ne paierez pas pour ce que vous ne désirez pas de votre chien.

Qui sont les éducateurs canin?

Nos éducateurs, Hugo et Pierre, sont expérimentés autant dans l’éducation canine que dans la pédagogie humaine. Cela nous permet de pouvoir donner un bon départ au chien tout en donnant aux maîtres les outils qui leurs permettront de continuer efficacement le dressage de leur compagnon.

Quels chiens entraîne-t-on?

Nous dressons toutes les races de chiens, qu’elles soient pures ou croisées, grands et petits.